Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3i voyagent ...
Les 3i voyagent ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 699
15 juillet 2021

Jeudi 15 juillet 2021 - LUBERSAC - Camping de la Vézénie

Jeudi 15 juillet 2021 - LUBERSAC - Camping de la Vézénie

ANNEE 2020…l’année de tous les ratés pour les 3i

D’abord, Si la covid nous a épargnés, elle n’a pas épargné nos projets. Nous avions sur le feu un trajet dans le sud de l’Italie, ou bien un autre circuit au nord-est de l’Allemagne. Bref, de belles découvertes en perspective…

Oui mais voilà, la situation demeurant encore assez instable, nous avons mis en place un circuit en Corrèze. Certaines régions de notre pays, qui ne proposent aux touristes ni la mer ni la montagne sont souvent regardées avec condescendance. Une bonne occasion pour nous de vérifier si cette région méritait une appellation autre que celle de « viande limousine ».

Mais il y a des moments où, quand ça veut pas, ça veut pas…

Notre fidèle Elliot, pourtant régulièrement entretenu avec amour, nous a fait une grande frayeur : son turbo a explosé, transformant notre tuyau d’échappement en lance-flamme. Moteur fichu. Définitivement. Nous étions bloqués en pleine Creuse avec un Elliot à l’agonie mais nous étions en vie…

Notre assurance, bénie soit-elle car elle ne nous a jamais laissés tomber, nous a permis de rapatrier notre camping-car dans un garage où les techniciens avaient le savoir-faire adéquat. Mais il fallait trouver un nouveau moteur… et on était en juillet… Bref, vacances à l’eau et moral en berne. Rapatriement à la maison. Heureusement, l’été 2020 étant particulièrement « chaleureux » et faute de courir le monde, nous avons bricolé au jardin.

Récupération de notre Elliot en Septembre (il a tout de même fallu se rendre dans la Creuse en train !) et plutôt que de rentrer directement à domicile avec lui, nous avons fait un petit détour par les Côtes d’Armor. Sur la route du retour après cette petite pause bretonne, un pneu d’Elliot a explosé. Retour dans un garage pour réparation. Mais l’éclatement du pneu avait fait des dégâts sur le côté, pulvérisant le cache du bas de caisse.

Pneu changé rapidement, mais bas de caisse gauche disparu sur un bon mètre. Nous avons eu la chance, dans nos malheurs, que le centre qui contrôle Elliot tous les ans nous conseille un plasticien spécialisé dans la fabrication sur mesure de ce genre de pièce pour tout véhicule. Faute de faire réparer ce cache, Elliot aurait été refusé lors de son contrôle technique et il n’était alors plus question de partir avec lui.

Bravo au plasticien qui nous a refait ce cache de bas de caisse à l’identique, et au garage creusois qui s’est montré compatissant en nous permettant de dormir dans notre camping-car au milieu des voitures en réparation avant notre rapatriement, car nous nous trouvions alors sans hébergement.

JN COMPOSITES
23 rue Jean Monet
28630 FONTENAY SUR EURE

Garage Chambraud
8 boulevard Jean Moulin
23300 LA SOUTERRAINE

Elliot est pour nous un vieux compagnon même s’il n’est pas vieux, mais comme tout véhicule, il prend de l’âge et cette année a été la pire de toutes nos années d’aventures, pour ne pas dire de non-aventures.

Quant à la covid, que nous réservera-t-elle pour 2021 … ?

 

Suite de nos aventures ci-dessous pour 2021 !

Départ pas trop tôt ce jeudi 15 juillet 2021, vers 10h30 sous une météo changeante. Jusqu’au dernier moment, je me suis demandée si nous partirions. Il faut dire que depuis début 2020, l’art de la prévision est devenu à ce point aléatoire que plus personne ne le pratique.

Direction Orléans, puis Châteauroux, Limoges, et enfin Lubersac où nous avons réservé notre hébergement dans un camping municipal. Elliot se comporte bien, son nouveau moteur ronronne, tout paraît OK.

La circulation se passe mieux que ce que nous pensions et nos inquiétudes concernant notre départ en congés semblent avoir contaminé pas mal de concitoyens. Bref, pas de bouchons et arrivée finale à Lubersac à 17h30.

Le camping où nous posons nos pneus s’appelle le Camping de la Vézénie et se situe en bordure de la ville moyenne de Lubersac. Il offre beaucoup d’atouts que nous n’avons pas souvent vus dans les campings municipaux : beaucoup d’espace, pas d’hyper-promiscuité, des sanitaires refaits à neuf, beaucoup d’espaces verts et arborés ainsi des zones de jeux pour enfants très spacieuses. On peut aussi passer la journée au lac de la Vézénie grâce à un portillon d’accès. C’est clairement un site pour vacances familiales. Néanmoins, un important stage de rugby pour joueurs adolescents s’y est invité, et il règne une ambiance joyeuse et très active.

Contact sympa avec le personnel d’accueil, et tarifs économiques pour un camping noté 3 étoiles. Les emplacements sont larges et Elliot trouve facilement sa place, nous laissant assez d’espace pour installer de quoi manger à l’extérieur… ce que nous ne faisons pas car la soirée est fraiche.

Screenshot_20210715-172611_One UI Home

20210717_144324

20210715_182953

Prix juillet 2021 :

- électricité : 4€ / jour

- emplacement 12€ / jour

Publicité
Publicité
Commentaires
T
eh bien voila qui commence bien adieu 2020 et profitez bien de 2021
Répondre
Publicité